Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SILENCES D'UN GRAIN DE SABLE
Archives
19 mai 2007

JE NE TROUVE PAS LES MOTS

       Je ne trouve pas les mots, je suis silencieux, souvent cet état m'a valu le désamour, comme je veux pas te perdre, je sollicite les poètes, interpretes de nos pensées, ils savent au bout de leur plumes sonder nos coeurs, restituer nos pensées ; je leur voue une reconnaissance éternelle.

De René Char :

   " Nos paroles sont lentes à nous parvenir, comme si elles contenaient, séparées, une séve sufisante pour rester closes tout un hiver ; ou mieux, comme si, à chaque extrémité de la silencieuse distance, se mettant en joue, il leur était interdit de s'élancer et de se joindre. Notre voix court de l'un à l'autre ; mais chaque avenue, chaque treille, chaque fouré, la tire à lui, la retient, l'interroge. Tout est prétexte à la ralentir, souvent je ne parle que pour toi, afin que la terre m'oublie"

                                                                                              Et pendant ce temps, tu penses à quoi ?

Publicité
Commentaires
M
René Char a dit aussi "Avec ceux que nous aimons, nous avons cessé de parler, et ce n'est pas le silence".<br /> Bravo pour votre blog, aux si beaux silences
SILENCES D'UN GRAIN DE SABLE
Publicité
Publicité